Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Simplifier les normes dans la construction pour baisser les coûts

par Au Cœur de l'Immo, le

Parmi les propositions d'économies en matière de  construction neuve, figurent par exemple la suppression de l'obligation d'intégrer un conduit de cheminée en maison individuelle.

L'objectif est d'endiguer le repli que connaît le secteur en créant les conditions pour faire baisser le coût de production des bâtiments, indiquent ces professionnels qui ont adressé leur message à la ministre du Logement Cécile Duflot, précise l'AFP.

 

"Les coûts de production des logements sont aujourd'hui devenus largement incompatibles avec le pouvoir d'achat des ménages", soulignent dans un communiqué les organisations signataires.

 

Elles appellent à "adapter et supprimer" un certain nombre de règlementations et de normes qui, "ces dernières années, ont connu une inflation forte". Le tout "sans perte de qualité des logements".

Ces propositions visent notamment à réduire les contraintes et les formalités administratives, les attestations, les études d'impact et les obligations de mesures multiples, les contraintes et les prescriptions d'urbanisme et d'aménagement.

 

Parmi les propositions d'économies en matière de  construction neuve, figurent par exemple la suppression de l'obligation d'intégrer un conduit de cheminée en maison individuelle. Ou encore revoir l'obligation de la deuxième main courante dans les cages d'escalier.

 

 

Consultez des articles similaires