Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Société foncière lyonnaise: revenus locatifs stables au 1 semestre

par Au Cœur de l'Immo, le

La foncière a en effet finalisé au cours du semestre, en février, la vente de l'immeuble du Mandarin Oriental  pour 290 millions d'euros,

Le bénéfice net part du groupe a en revanche fondu à 82,2 millions d'euros sur la période, contre 154,8 millions au premier semestre 2012.

 

SFL explique avoir pâti d'éléments exceptionnels notamment des charges financières, dont la variation d'instruments financiers et impôts.

 

De janvier à juin, ses revenus locatifs, l'équivalent du chiffre d'affaires pour une foncière, sont restés stables à 74,6 millions d'euros comme lors du premier semestre 2012.

A périmètre constant, les loyers  facturés, eux, ont augmenté de 3,3 millions d'euros, grâce à de locations intervenues au cours de l'année 2012 et de l'indexation des baux.

 

Son patrimoine a encore pris de la valeur. Il s'établit à 3,745 milliards d'euros. 

 

Le patrimoine de SFL a diminué à 3,745 milliards d'euros en valeur de marché hors droits au 30 juin, à cause de la vente de l'immeuble du Mandarin Oriental. 

 

Pour rappel, la foncière a en effet finalisé au cours du semestre, en février, la vente de l'immeuble du Mandarin Oriental  pour 290 millions d'euros, empochant une plus-value de 30% au passage. 

 

Son patrimoine est composé de 18 immeubles, dont principalement des bureaux implantés dans Paris.

 

Début juin, SFL avait annoncé que son actionnaire Colonial, qui est plombé par le marché immobilier espagnol en pleine crise, pourrait céder tout ou partie de sa participation dans le cadre de la renégociation de sa dette.

 

Le groupe espagnol détient 53,5% du capital de SFL, le reste du solde se répartit entre le Crédit Agricole (13,6%), la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS, 7,2%) et Unibail Rodamco (7,2%).

 

AFP

 

 

 

Consultez des articles similaires