Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Sondages : à qui se fier ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Passants dans la rue

Tout autre impression du côté du sondage sur le moral immobilier des Français commandé par le site Logic-immo, qui révèle que plus de 3 millions de français seraient candidats à l’acquisition en 2013, 56% d’entre eux croyant fermement à l’aboutissement de leur projet dans les six mois.

 

La population enquêtée par Logic-immo est résolument optimiste, puisque 67% des personnes interrogées déclarent avoir enregistré une stabilisation de leur situation financière, qu’ils se réjouissent de l’attractivité des taux d’intérêt et estiment qu’ils sont dans un moment propice pour faire l’acquisition d’un bien. Plus de la moitié anticipent d’ailleurs une baisse des prix entre 5 et 10% dans les six prochains mois.

 

Explorimmo vient cependant calmer les ardeurs : le budget envisagé pour un achat ou un investissement, qui s’établit à un peu plus de 190 000 euros, est en nette baisse par rapport à la dernière vague (213.000 euros). Quant aux mesures du gouvernement en matière d'immobilier et de logement, 70% des personnes interrogées déclarent n'avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout"). 

 

Des différences d’appréciation qui ne modifient pas l’idéal d’habitat des Français, puisque parmi les familles qui ont l’intention d’acquérir, la maison ancienne est toujours le type de bien immobilier le plus recherché (26%) devant l'appartement neuf (19%), l'appartement ancien (17%) et la maison neuve (15%).

Consultez des articles similaires