Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Stéphane Plaza réclame 70.000 euros à un agent immobilier

par Au Cœur de l'Immo, le

Stéphane Plaza, présentateur de "Recherche appartements ou maisons" et "Maison à vendre" sur M6

François-Régis Cuiret, agent immobilier installé dans l'Ardèche puis dans la Drôme, a reçu en avril dernier des mains d’un huissier de justice une assignation envoyée par l’avocate de Stéphane Plaza, qui lui reproche d'utiliser la marque  "Plaza immobilier."

 

François-Régis Cuiret a en effet rebaptisé son enseigne "Plaza immobilier", marque qu’il a déposée le 20 janvier 2013 à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle)... avant la star de M6, qui de son côté pensait avoir déposé les marques "Plaza Immobilier" et "Stéphane Plaza Immobilier" auprès de l'INPI.

... Mais ces dépôts n'ont jamais été enregistrés en raison de signatures manquantes. 

 

 

François-Régis Cuiret se justifie quant à lui de ce choix de marque déposée, évoquant seulement une référence au Plaza Athénée, célèbre palace parisien non loin duquel il vivait lorsqu’il habitait la capitale, ainsi qu’au terme "place" en italien.

 

Mais pour l’avocate de Stéphane Plaza, "il ne fait aucun doute que François-Régis Cuiret a utilisé le nom "Plaza" pour créer la confusion dans l’esprit de ses clients et leur faire croire qu’ils poussaient la porte d’une agence de l’animateur de Maison à vendre.

D’autant plus que Stéphane Plaza a annoncé fin 2013 qu’il allait lancer un réseau d’agence à son nom".

L'avocate clame donc que "son client est gêné dans son projet à cause de François-Régis Cuiret", lui réclamant 70 000 € de dommages et intérêts. 

 

Pour en savoir plus.

 

 

Consultez des articles similaires