Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Steven Spielberg a vendu sa villa à Malibu pour 35 millions de dollars

par Au Cœur de l'Immo, le

Le réalisateur vient de vendre l’une de ses villas, à Malibu, en Californie

C’est peut-être l’un des cinéastes les plus riches au monde. La fortune personnelle de Steven Spielberg était estimée, en 2010, à près de 3 milliards de dollars (environ 2.6 milliards d’euros). Cette fois, c’est dans l’immobilier que le réalisateur oscarisé réussi un coup de force. Selon le site d’information américain en ligne Variety, le réalisateur vient de vendre l’une de ses villas, à Malibu, en Californie, pour près de 35 millions de dollars.

 

Car jusqu’ici, il était seulement possible de louer cette propriété de sept chambres et neuf salles de bains pour 125 000 dollars par mois (environ 112 000 euros).

 

La résidence dispose, entre autres installations, d’une piscine, d’une salle de massage avec vue sur l’océan et d’une salle de projection sophistiquée, pour une superficie totale de près de 672 m².

 

La vente comprend également la maison d’hôte, de deux chambres, située près de l’habitat principal. Un terrain de plus de 4000 m² entoure l’ensemble.

 

 

UNE BELLE PLUS-VALUE À LA CLÉ 

L’accord aurait été signé dans le plus grand secret, selon Variety, avec un acquéreur encore inconnu à ce jour. The Agency, le réseau d’agences immobilières spécialisées dans les transactions entre clients haut-de-gamme, était à la manœuvre. Le bien n’a même pas été mis en ligne sur le site ou proposé dans les bureaux de vente. 

 

Steven Spielberg réalise une plus-value de près de 28.4 millions de dollars. Le cinéaste avait acquis les lieux pour la somme de 6.6 millions de dollars (environ 5.9 millions d’euros). De quoi financer presque trois fois E.T l’extraterrestre. À son époque, le film avait coûté 10.5 millions de dollars à réaliser (environ 9.4 millions d’euros).

 

 

Source: Ludovic Clerima © Explorimmo 

 

 

Consultez des articles similaires