Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Sylvia Pinel pourrait bientôt démissionner de ses fonctions...

par Au Cœur de l'Immo, le

Sylvia Pinel, la ministre du Logement

En profond désaccord avec la réforme territoriale, Jean-Michel Baylet considére que celle-ci "se fait dans la précipitation et en dehors de toute concertation utile et réelle avec celles et ceux qui sont concernés, c'est-à-dire les élus locaux, les fonctionnaires territoriaux et les populations qui ont quand même leur mot à dire".

 

"Sur le fond, nous comprenons la nécessité de la réforme, mais nous disons qu'il faut la faire sur des critères objectifs et sérieux. Au lieu de cela, on fusionne par exemple les deux immenses régions que sont le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, mais on ne rattache pas la petite région des Pays-de-la-Loire à la Bretagne pour des raisons d'amitié personnelle avec le président de la République".

 

Le patron du Parti radical de gauche exige "le maintien du conseil général dans les départements ruraux. C'est une condition sine qua non".

 

"Si nous ne sommes pas entendus, si nous arrivons à un point de rupture, alors là, oui, nous prendrons nos responsabilités et nous partirons du gouvernement".

 

 

L'interview intégrale est à lire dans "le Nouvel Observateur" paru le 7 août 2014.

 

 

Consultez des articles similaires