Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Top 10 des stades les plus insolites du monde

par Au Cœur de l'Immo, le

Le stade " The Float at Marina Bay " de Singapore

À l'occasion de l'Euro 2016, découvrez les 10 stades les plus insolites du monde.

 

10 - NORVÈGE : Le Henningsvær Stadion

Situé dans un petit village de pêcheurs des Iles Lofoten du nord de la Norvège.

Stade Norvège

Stade iles Norvège

 

9 - MEXIQUE : Estadio Olímpico Universitario

Estadio Olímpico Universitario (ou stade olympique de Mexico), est un stade situé à Ciudad Universitariaà Mexico. Il a été construit en 1952 et était à l'époque le plus grand stade du Mexique. Il ressemble à un volcan, en raison de la surface sur laquelle il a été construit : la roche volcanique. 

Stade volcan mexique

 

8 - FRANCE : terrain de la station de ski Les Gets en Haute-Savoie

Le football, ça se joue même sur de la neige, comme l’a très bien démontré l’ETG FC, pensionnaire de Ligue 2 française, lors d’un match de gala en montagne ! Organisé à 1806 mètres d’altitude dans la station de ski Les Gets, le temps froid et enneigé aura certainement poussé les joueurs à rester en mouvement, du premier coup de sifflet jusqu’au coup de sifflet final !

terrain Les Gets France

 

7 - SUISSE / Stade Ottmar Hitzfeld

A 2000 mètres d’altitude, le Stade Ottmar Hitzfeld, en Suisse, est le plus haut terrain de foot d’Europe. Il se trouve à Gspon, au dessus de la vallée des Saas, proche de la vallée de Zermatt. 

Stade suisse hauteur

 

6 - PORTUGAL : le stade municipal de Braga

Le stade de Braga a la particularité d'être encastré dans une ancienne carrière. Résultat, un des deux buts est directement placé dos à une falaise ! Ce stade a accueilli une grande compétition, l'Euro 2004.

Stade portugal Braga

 

5 - ISLANDE : le stade d'Hasteinsvollur

On dirait un simple stade au cœur de la nature et des montagnes (ce qui est déjà sympa), mais sa particularité est d'être tout proche d'un volcan ! 

Stade volcan Islande

 

4 - SERBIE : le Stadion Shopping Center

Sa particularité ? Se situer sur le toit d'un centre commercial. Avec ses 5200 places, le stade a semble-t-il fait le plein pour les premiers matchs de l'équipe locale, le FK Vozdovac. 

Stade Serbie centre commercial

 

3 - THAILANDE : terrain flottant du village de Ko Panyi

Au village de Ko Panyi, en Thaïlande, on y retrouve, cette fois-ci à plus petite échelle, un petit stade de football qui danse au rythme des vagues. 

stade flottant Thailande

stade flottant Thailande

 

2 - JAPON : Adidas Futsal Park

Difficile de trouver un emplacement plus central et plus opportun que l’ Adidas Futsal Park situé sur le toit d’un centre commerciale, à côté de la Station Shibuya. Ouvert en 2001, précédant l’accueil de la Coupe du Monde une année plus tard, nombreux sont les joueurs (amateurs et professionnels) qui ont laissés leurs marques sur ce terrain de jeu depuis.

Stade japon

 

1 - SINGAPORE : The Float at Marina Bay

Construit en acier et pouvant supporter jusqu’à 1070 tonnes, soit le poids total de 9’000 personnes, le Floating Stadium de Singapour, situé sur les eaux du réservoir de Marina, à Marina Bay. Un stade plutôt particulier mais pouvant accueillir 30’000 spectateurs dans sa tribune principale… non-flottante.

Stade flottant singapore

 

Consultez des articles similaires