Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Tous les voyants sont au vert pour Bien’ici

par Au Cœur de l'Immo, le

Déjà plus d'un million d'annonces sur la nouvelle plateforme Bien'Ici

Bien’ici, premier bilan

null

Le 7 décembre dernier était lancé le nouveau site d’annonces immobilière Bien’ici. Trois mois après ses débuts, la plateforme compte déjà plus d’un million d’annonces de vente mais aussi de location, sur le marché immobilier neuf comme sur celui de l’ancien.

Agences, promoteurs, syndicats et autres professionnels de l’immobilier ont été séduits par le site. Il faut dire que la vaste campagne de communication autour de Bien’ici est le gage d’une bonne visibilité pour les acteurs de l’immobilier. Côté internautes, non moins de 500 000 sont recensés chaque mois, avec presque autant de visiteurs uniques.

 

Et la concurrence ?

 

En comparaison, le Bon Coin compte 1,6 million d’annonces et 10 millions de visiteurs uniques mensuels. SeLoger quant à lui comptabilise 1,3 million d’annonces pour 25 millions de visites mensuelles.

Il est donc évident que Bien’ici a encore un long chemin à parcourir pour parvenir à concurrencer les leaders du secteur. Mais ces premiers chiffres sont très encourageants. Le site vise même le million de visite avant septembre 2016.

 

Fin de la gratuité programmée

 

Pour l’heure, les services de Bien’ici sont entièrement gratuits. Mais la phase de test prendra fin en juillet prochain. A compter de cet été, l’utilisation de Bien’ici deviendra donc payante pour les professionnels de l’immobilier. Sans publicité sur le site internet, Bien’ici doit trouver un moyen de se rémunérer.

 

Concrètement, les agences immobilières pourront choisir un forfait liberté pour 70 euros par mois permettant visibilité et mise en ligne d’annonces et de photos illimitées. Un autre forfait premium proposera davantage de services pour 150 euros par mois. Des prix abordables qui intègrent des services haut de gamme. Les professionnels pourront ainsi profiter, par exemple, d’une modélisation en 3D ainsi que de l’importante géolocalisation.

 

« Notre modèle économique repose sur un coût à l’agence et non sur un coût à l’annonce », explique David Benbassat, Directeur Général de Bien’ici. « En diffusant sur Bien’ici, une agence payera uniquement pour elle et ses succursales, mais ne sera pas facturée en fonction du volume d’annonces diffusées sur Internet. Et pour les promoteurs immobiliers qui veulent avoir de la visibilité sur leurs programmes, le modèle de Bien ici fonctionne sur un coût au programme et à la modélisation ».

 

Source de l’article : Info Immo

Consultez des articles similaires