Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un an de prison ferme requis contre un marchand de sommeil

par Au Cœur de l'Immo, le

Le procureur de la République a requis deux ans de prison dont un ferme à l'encontre d'un marchand de sommeil...

Gérant d'un immeuble de 18 logements situé dans le 6e arrondissement de Marseille, en plein centre-ville, ce "marchand de sommeil" était poursuivi notamment pour "soumission de personnes vulnérables à des conditions d'hébergement contraires à la dignité humaine" et "travail dissimulé".

 

Dans son réquisitoire, le procureur a expliqué que cet immeuble, frappé par un arrêté de péril du 29 mai 2008, était infesté de cafards, comptait une seule douche au rez-de-chaussée et ne bénéficiait ni d'eau chaude ni de chauffage dans les chambres.

 

Outre la peine d'emprisonnement et la forte amende, le procureur a également demandé à l'encontre du marchand de sommeil une confiscation de biens à hauteur de 100.000 euros et une interdiction d'exercice d'une profession dans le secteur de l'hôtellerie et de l'hébergement, selon l'Agence France Presse.

 

L'homme, qui louait cet immeuble pour 800 euros par mois à une société civile immobilière, demandait à ses locataires 240 euros pour une chambre de 10 m² et 350 euros pour 16 m². 

 

Le jugement doit être rendu le 4 octobre.

Consultez des articles similaires