Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un émir qatari s'offre six îles grecques pour 8,5 millions d'euros

par Au Cœur de l'Immo, le

L'émir qatari Hamad bin Khalifa Al Thani, en 2012 à Doha.

 

L'archipel des Echinades, auquel appartiennent les six îles, avait attiré l'attention de l'émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani il y a quatre ans, alors que son yacht était amarré à Ithaque, une île toute proche, selon le Guardian

 

"Cette transaction a réjoui les habitants grecs de l’archipel, mais aussi les vendeurs, dont un Français qui avait mis en vente ces biens exceptionnels il y a… 40 ans", rapporte La Tribune.

 

L'émir pourrait ne pas s’arrêter là... "Je sais qu'ils veulent acheter les 18 îles, l'ensemble du lot" a affirmé Monsieur Kassianos, maire de l'île Ithaque, ajoutant que l’objectif de l’émir était de construire de somptueux palais pour le plaisir exclusif de ses trois femmes et 24 enfants.

 

Affaire à suivre...

 

A noter que la Grèce cherche depuis longtemps à attirer les capitaux qataris notamment dans le domaine immobilier, dans l'espoir de relancer son secteur de la construction, note l'AFP.

 

En janvier, le Qatar avait annoncé son intention d'investir jusqu'à un milliard d'euros pour soutenir les PME grecques qui souffrent de la grave crise de liquidités traversée par le pays en récession depuis plus de cinq ans.

Le Qatar vient également de remettre en jeu sa candidature dans un appel d'offres international lancé par la Grèce pour la mise en valeur de la zone de l'ancien aéroport d'Athènes, situé sur le front de mer du sud de la capitale.

 

Consultez des articles similaires