Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un épais brouillard de pollution paralyse la ville de Harbin

par Au Cœur de l'Immo, le

En Chine, la mégalopole Harbin paralysée par la pollution: deux images d'un gratte-ciel prises à 10 jours d'intervalle.

Les écoles primaires et les collèges ont dû rester fermés, le trafic routier a été bloqué, le service des transports en commun était très perturbé et l'aéroport a cessé ses activités en raison de ce pic de pollution de l'air, lié à l'arrivée de l'hiver et à l'utilisation du chauffage domestique. 

 

 "Quelle situation effroyable! C'est apocalyptique", a réagi un usager du site de microblogs Weibo sur lequel la pollution à Harbin était l'un des sujets les plus commentés.

 

"Ce qu'on voit aujourd'hui à Harbin, ce n'est pas de la simple pollution, c'est tout simplement un film d'horreur", a renchéri un internaute. 

 

Selon les relevés atmosphériques, les concentrations en particules fines, les PM2,5  (particules dont le diamètre est de 2,5 micromètres), jugées particulièrement nocives pour la santé, ont atteint 1.000 microgrammes par m3, quarante fois le seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

La présence de ce brouillard de pollution devrait s'aggraver dans les prochaines vingt-quatre heures, selon les services météorologiques locaux, cités par les médias officiels.

 

Consultez des articles similaires