Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un immeuble pour hypersensibles, construit à Zurich

par Au Cœur de l'Immo, le

L'immeuble pour hypersensibles, construit à Zurich.

Douleurs, anxiété, problèmes respiratoires. Ce sont là certains des symptômes quotidiens dont souffrent les personnes atteintes du syndrome d'hypersensibilité chimique (MCS) qui serait causé par une intolérance à une multitude de produits chimiques: lotions, lessives, laques pour cheveux, peintures...

L'hypersensibilité peut aussi être électromagnétique: elle est alors provoquée par les différentes ondes électromagnétiques que dégage l'équipement électronique sans fil.

 

  

C'est donc pour répondre aux besoins des hypersensibles que cet immeuble, le premier du genre en Europe, a été construit en décembre 2013 dans le quartier périphérique de Leimbach à Zurich, avec l'aide financière de la ville.

Une quinzaine d'appartements ont été aménagés.

 

Toute personne qui entre dans le bâtiment doit éteindre son téléphone portable et autres équipements sans fil, qui de toute façon ne fonctionnent pas à l'intérieur. Les habitants ne sont pas pour autant isolés du monde grâce à une ligne téléphonique traditionnelle.

Le bâtiment dispose d'un espace commun, équipé d'un filtre purifiant l'air. 

Construit avec des matériaux spéciaux, le nouveau bâtiment bénéficie aussi d'un système de ventilation qui évacue toutes les odeurs. Par précaution, les ouvriers qui ont construit l'immeuble ne pouvaient pas fumer sur le chantier, ni même se mettre du parfum.

En outre, un "filet" spécial a été construit dans les murs de façade et du toit pour empêcher les ondes et champs électromagnétiques ou électrostatiques de pénétrer.

   

 

Avec AFP

 

 

Consultez des articles similaires