Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un millionaire chinois transforme ses propriétés en de vrais châteaux

par Au Cœur de l'Immo, le

"Je voulais transformer en réalité les châteaux de mes rêves", affirme M. Liu, depuis la tour crénelée d'une de ses propriétés...

"Je voulais transformer en réalité les châteaux de mes rêves", explique M. Liu, aujourd'hui âgé de 59 ans, qui assure avoir "grandi avec l'estomac vide" à la campagne.

 

Depuis, il s'est fait un nom dans la confection industrielle de gâteaux et pâtisseries et s'est constitué une fortune qui lui a permis de concrétiser ses ambitions de châtelain, en dépensant notamment plus de 100 millions de yuans au total (soit 12 millions d'euros) dans la construction de ses châteaux, rapporte l'AFP.

 

Ses projets trouvent leur inspiration atypique en Bavière, dans les châteaux de la Loire, et auprès de l'oeuvre de l'Espagnol Antoni Gaudi, concepteur de la basilique Sagrada Familia à Barcelone.

 

Son objectif ? S'opposer vivement à ces milliers de tours d'appartements toutes sorties du même moule: "La Chine a besoin de châteaux, car il lui faut une culture (architecturale) diversifiée", insiste-t-il.

 

Et il n'est le seul milliardaire à le penser: un autre homme d'affaires chinois a bâti des répliques de la pyramide égyptienne de Gizeh et du palais de Versailles.

 

 

Consultez des articles similaires