Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un Palais Lumière à Venise

par Au Cœur de l'Immo, le

Le Palais Lumière de Venise

L'ensemble de 65 étages doit être bâti à Porto Marghera, le port industriel de Venise, sur un parc d'une quarantaine d'hectares actuellement occupés par des usines abandonnées qu'il faudra d'abord dépolluer.

"La construction se fera en trois ans afin d'être prête pour l'exposition universelle de Milan en 2015", a affirmé M. Cardin.
Le complexe immobilier se présente comme une sculpture composée de six disques empilés à 35 mètres d'intervalle et soutenus par trois tours de hauteurs différentes.

Cette "ville verticale" est destinée à abriter des logements, des hôtels, des restaurants, des pôles de recherche et d'éducation et des installations sportives sur une surface totale de 250.000 mètres carrés. Le budget total du projet est compris entre 1,5 et 2 milliards d'euros.

Interrogé par l'AFP sur les raisons qui lui ont fait choisir Venise, le couturier a avancé ses origines italiennes mais aussi le fait qu'il n'y ait "pas de place à Paris".
Ce projet pharaonique n'a pas manqué de susciter les objections d'associations locales de défense du patrimoine, qui critiquent son impact sur le paysage de la ville. "On ne le verra pas de Venise",  a assuré le couturier.


Source AFP

Consultez des articles similaires