Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un promoteur immobilier assassiné ce matin en Corse

par Au Cœur de l'Immo, le

Des policiers en faction sur une route le 28 avril 2014 après l'assassinat d'un promoteur immobilier, Toussaint-Guy Casanova, tué par balles lundi près de Figari (Corse).

Toussaint-Guy Casanova, 54 ans, a été mortellement atteint à la tête et au thorax en début de matinée par des tirs de chevrotines alors qu'il circulait sur un scooter.L'agression s'est déroulée dans le hameau de Poggiale, à 7 km de Figari (Corse-du-Sud), près de l'aéroport, au coeur d'une région très touristique où la spéculation foncière et immobilière fait rage.

 

La victime est tombée dans un guet-apens alors qu'elle se rendait pour son travail dans la station balnéaire de Bonifacio, à quelques dizaines de kilomètres.

 

Toussaint-Guy Casanova, connu de la police pour des malversations financières, aurait été la cible de deux individus en voiture qui l'ont exécuté, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

 

Alertés pour un accident de la circulation, les pompiers n'ont pu que constater le décès provoqué par des projectiles de chasse de calibre 12, selon la substitut du parquet d'Ajaccio, Valérie Tavernier.

Mme Tavernier et des techniciens des services d'identification judiciaire se sont rendus sur les lieux où un dispositif de sécurité a été mis en place par la gendarmerie. 

 

Originaire de la région de Corte (Haute-Corse), Toussaint-Guy Casanova, qui s'était installé depuis peu dans le sud de l'île, se rendait à Bonifacio dans le cadre de son activité de promoteur immobilier, notamment autour du prestigieux domaine de Sperone.

Situé à la pointe de l'extrême sud de la Corse face à la Sardaigne, ce domaine, qui comprend un golf et des résidences de très grand standing, placés sous haute sécurité, est la co-propriété de quelques milliardaires du CAC 40 et d'autres "people", généralement français, des affaires, de la politique, du spectacle et des médias.

 

 

AFP

 

 


 

Consultez des articles similaires