Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Un riche promoteur chinois va investir 80 millions d'euros en Norvège

par Au Cœur de l'Immo, le

Le promoteur immobilier Huang Nubo, Président fondateur de Pékin Zhongkun Investment Group.

Après avoir tenté d'acquérir une vaste étendue de terre en Islande pour un projet touristique très contesté, ce riche promoteur immobilier chinois a donc décidé de tourner son attention vers la Norvège...

En 2011, Reykjavik avait en effet rejeté au nom des lois sur la propriété foncière la demande de Huang Nubi, candidat à l'achat de 300 km² d'étendues sauvages. Prêt à investir 150 millions d'euros, il voulait y bâtir un complexe touristique de luxe avec un golf et la plus vaste réserve naturelle d'Europe.

 

En 2012, il avait présenté un projet plus modeste où, pour éviter les complications juridiques, il convoitait une superficie beaucoup moins grande et ne faisait que louer. Sa demande serait toujours en cours d'examen.

 

M. Huang a précisé qu'il comptait toujours poursuivre ses projets sur l'île, en dépit des controverses. "Je ne suis pas pressé. Je peux me permettre d'attendre que mes projets dans d'autres pays soient arrivés à maturité", a poursuivi l'investisseur, toujours cité par l'AFP.

 

 

A suivre...

 

 

Consultez des articles similaires