Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une "cabane contemporaine" au cœur d'un loft parisien

par Au Cœur de l'Immo, le

Transformation d'un atelier en loft avec terrasse, Paris 10ème

Il aura fallu cinq mois de travaux, pour un budget de 200 000 euros.  "Le local vide était complètement à l'abandon lorsque nous l'avons trouvé. Il n'y avait aucune ouverture", raconte Agnès Chryssostalis, architecte de l'agence Agnès & Agnès, citée par le site maisonapart.com. 

 

La façade sur la cour a été partiellement démolie pour y installer une baie vitrée. Quant à la structure originelle, elle a été conservée : "Nous voulions préserver l'impression de grands volumes et apporter de la lumière", note l'architecte. "C'est d'ailleurs dans cet objectif que l'appartement a été imaginé avec la création de nombreuses baies et verrières." 

 

L'espace de vie principal est traversant depuis l'entrée jusqu'à la terrasse (de 40 m²) et s'articule autour d'une "cabane contemporaine" laquée noire, dotée de cadres fuchsia et bleus, accueillant la suite parentale.

 

Cet atout pour le moins original forme un îlot central autour duquel se déploient les pièces de vie dans un esprit méditerranéen: salon, cuisine à l'américaine, mais aussi la chambre des enfants qui donne sur la terrasse. 

 

 

A souligner que ces deux jeunes architectes (Agnès & Agnès représenté par Agnès Chryssostalis et Agnès Guillemin) ont été récemment lauréates du prix Jeune Femme Architecte décerné par l'ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lors de l'édition 2014 du "Prix des femmes architectes".

 

 

 

Consultez des articles similaires