Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une Ile de Pâques à la française

par Au Cœur de l'Immo, le

Depuis 5 mois, 80 000 visiteurs sont venus admirer les statues.

 

 

Parmi 10 communes bretonnes en compétition, Carnoët, qui compte seulement 760 habitants, a été celle choisie en 2009 pour accueillir ces gigantesque statues.

 

 

Pourvue d'un panorama exceptionnel, la petite ville bretonne se verra recevoir d'autres statues au fil des ans, comme c'était le cas jeudi.

Saint Lunaire, 36ème statue à ce jour et dernière de l'année, a été déposée en toute sécurité dans la vallée des Saints. Avec un poids de quatorze tonnes de granit et ses trois mètres de haut, elle a rejoint ce qui est en train de devenir une île de Paques à la bretonne.

 

 

 

Ces statues sont l'occasion de découvrir les saints bretons, pour la plupart inconnus dans le reste de la France, tels que Saint Cornely, Caduan, Cado, Renan... et même le fameux Saint Emilion.

 

 

« Depuis cinq mois, une personne assure une permanence sur place et a pu réaliser un premier recensement des visiteurs, soit 80000. D’ici cinq ans, avec une centaine de statues, nous devrions en être à 200 000 personnes, explique Philippe Abjean, l'initiateur du projet. Et, à l’époque du tout-mercantile, l’accès à la Vallée est et restera gratuit, hormis les visites guidées. » 

 

 

 

Consultez des articles similaires