Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une nouvelle génération de gratte-ciel filiformes change la "skyline" de New York

par Au Cœur de l'Immo, le

Nouvelle génération de gratte-ciel - New York

Leur point commun : ils sont extrêmement fins, extrêmement hauts, et le prix des appartements y atteint des niveaux stratosphériques. Trois ont récemment dépassé la barre des 100 millions de dollars.


Une demi-douzaine poussent ou sont en projet au sud de Central Park, pour les vues à couper le souffle qu'assure le célèbre poumon vert de Manhattan. D'autres le sont autour de Madison Square Park, d'autres plus au sud de l'île, et au moins un est en projet dans Upper East Side.

"C'est un nouveau type de gratte-ciel, qui a juste commencé d'apparaître à New York, mais ils vont proliférer dans les cinq à dix ans à venir et changer le caractère de la skyline de Manhattan", explique à l'AFP Carol Willis, fondatrice et présidente du musée des gratte-ciel de New York.


Ils ont entre 50 et 90 étages, leurs architectes sont parfois des célébrités internationales, et leurs acheteurs des multimillionnaires du monde entier, qui considèrent ces "appartements trophées" dans le ciel comme un investissement, ou un très chic pied à terre. Beaucoup n'y vivront pas à plein temps.

Consultez des articles similaires