Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une propriété niçoise vendue à 48 millions d'euros

par Au Cœur de l'Immo, le

Le légendaire et magnifique Palais Maeterlinck, à Nice

 

A noter que la vente par Sotheby’s International Realty France-Monaco a été réalisée cash, sans le moindre financement.

Le Palais Maeterlinck
Situé sur la Basse-Corniche entre Nice et Villefranche, à la pointe du cap de Nice, le somptueux  Palais domine la Méditerranée.

Conçu dans les années 20 par le comte de Milléant, qui veut y bâtir un rival du casino de Monte-Carlo sous le nom de Castellamare (mais dont le projet avorte par l’ouverture en 1928 du Palais de la Méditerranée), le domaine fut racheté  "par le lauréat du prix Nobel en littérature Maurice Maeterlinck qui le baptisa la Villa Orlamonde", précise Sotheby’s, et qui en fit un haut lieu des plus belles fêtes de la Côte...

De propriété privée, le domaine à la vue imprenable sur la belle bleue se transforma en Hôtel Palace en 1990, jusqu’à la cessation de son activité en 2008.

"Faire renaître la légende qu'est le Palais Maeterlinck"
Une déclaration de Radovan Vitek qui augure d’une réelle volonté d ’aller au bout de son projet : Transformer le Palais en résidence de luxe avec une trentaine d'appartements, dont certains atteindront 350 m² et dont les prix de vente envisagés oscilleraient entre 10.000 et 15.000 euros le m².
 

Aujourd’hui, le Palais dispose de plus de 7.000 m²  habitables répartis en 3 bâtiments, reposant sur un parc de 3,9 hectares.

Radovan Vitek a créé en 1991 un fonds d'investissement privé qu'il a renommé "CPI" en 1998, propriétaire de plus de 12 600 appartements locatifs, 500 000 m² d'espaces commerciaux, 180 000 m² de bureaux et 17 hôtels (l'un d'eux étant exploité sous la marque Buddha Bar).

Il pourrait investir encore une vingtaine de millions d’euros pour rénover le Palais.
 

 

Consultez des articles similaires