Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une remontée des taux pénaliserait les ménages modestes

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon les notaires, en cas de remontée des taux de crédit immobilier, "les primo-accédants modestes seraient les plus pénalisés".

En cas de remontée des taux de crédit immobilier, "les primo-accédants modestes seraient les plus pénalisés, l'absence d'aide dans l'ancien étant déjà durement ressentie" car le prêt à taux zéro ( aujourd'hui réservé à l'acquisition ou la construction d'un logement neuf et appelé "PTZ plus") "constituait en effet bien souvent l'apport financier de ces acquéreurs", expliquent les notaires de France.

 

En parallèle dans le neuf, les accédants à la propriété "sont confrontés à une forte hausse du prix de construction en raison de l'intégration des nouvelles normes", dont la réglementation thermique 2012.

 

Pour les primoaccédants, la baisse des taux de ces derniers mois qui, selon les notaires, pourrait être arrivée à son terme, "ne compense que très partiellement la hausse des coûts, et ceux qui disposent d'une marge de manoeuvre du fait de leurs revenus ne peuvent plus bénéficier du prêt à taux zéro".

 

"Aujourd'hui, ces derniers sont exclus de l'accession à la propriété ne pouvant se constituer un apport financier personnel suffisant", concluent les notaires de France.

 

 

Consultez des articles similaires