Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Une rénovation à 154 millions de dollars pour l’Opéra de Sydney

par Au Cœur de l'Immo, le

Lancement d’une grande restauration de la Sydney Opera House, pour un budget total de 154 millions de dollars

Édifice remarquable et symbole architectural de la ville, l’Opéra de Sydney attire chaque année plus de 8 millions de visiteurs. Pourtant depuis quelques années, les critiques à l’égard du bâtiment vont bon train et dévoilent une fréquentation en berne. L’occasion pour l’Australie et l’État de la Nouvelle-Galles du Sud d’annoncer le lancement d’une grande restauration de la Sydney Opera House, pour un budget total de 154 millions de dollars, soit près de 138 millions d’euros.

Le coup d’envoi de ces grands travaux sera donc lancé dès 2017, pour se prolonger jusqu’en 2020. Priorité à l’amélioration de l’acoustique et de l’accessibilité, la grande salle de concert de l’Opéra se verra dotée d’un nouveau plafond et de nouveaux déflecteurs acoustiques pour une meilleure répartition du son. Des bureaux inutilisés seront également convertis en un centre d’apprentissage.

Une restauration pour reconquérir le public

«L’Opéra de Sydney est le symbole de l’Australie moderne» a déclaré Troy Grant, le vice premier-ministre de la Nouvelle-Galles du Sud. «Il est de notre responsabilité en tant que gardiens de ce lieu extraordinaire de le maintenir et de le renouveler pour tous les Australiens». Tandis qu’à l’époque de sa construction de vives polémiques avaient déjà mis en cause l’esthétique du bâtiment et les dépassements du budget imparti, le vice premier-ministre a assuré aujourd’hui qu’il souhaitait offrir aux visiteurs une «expérience renouvelée».

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur LeFigaro.fr

Consultez des articles similaires