Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Urbania achève son redressement

par Au Cœur de l'Immo, le

Urbania, après la vente d'agences à Citya, est en passe de terminer son redressement

"La restructuration est en passe d'être achevée. En 2013, toutes nos agences seront à l'équilibre ou bénéficiaires", a déclaré à l'AFP M. Jacquet.

Urbania vient de vendre à Citya, propriété de Philippe Briand, par ailleurs député UMP d'Indre-et-Loire, des agences représentant environ un tiers de son chiffre d'affaires, pour se concentrer sur l'Ile-de-France et la région Rhône-Alpes, a indiqué M. Jacquet.

En février, les deux entreprises avaient annoncé "un partenariat industriel et stratégique" mais uniquement pour "le développement d'outils informatiques, le partage des actions de formation, le développement des outils de service aux clients et la valorisation de la médiation".
Le chiffre d'affaires d'Urbania devrait ainsi s'élever à 60 millions d'euros en 2012, contre 102 millions d'euros en 2010 et 90 millions en 2011.
Mais Urbania, qui privilégie sa croissance interne, va reprendre sa politique de développement en ouvrant 5 à 10 agences en 2012 et 2013, notamment à Paris intra-muros. Après une nouvelle agence à Lyon, une deuxième va être implantée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

D'autre part, Urbania va déménager le 20 juillet son siège social de Levallois-Perret à Nanterre, toujours dans les Hauts-de-Seine, réduisant fortement la surface et le loyer.

Urbania avait été rachetée en 2010 par la société d'investissement française IPE (Investors in Private Equity), après la transformation de 430 millions d'euros de créances bancaires en une émission d'obligations convertibles, à 50%, pour une durée de 15 ans, sur un total de 510 millions de dettes.


Source AFP

Consultez des articles similaires