Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Vaste enquête financière autour d'un complexe immobilier à Agosta

par Au Cœur de l'Immo, le

Plage d'Agosta

Ces gardes à vue ont été ordonnées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par un juge d'Ajaccio pour abus de biens sociaux et escroquerie en bande organisée.

 

Cette enquête de la section de recherches de la gendarmerie concerne le projet immobilier Agula Marina, à Agosta, situé sur la rive sud du golfe d'Ajaccio dans la continuité de Porticcio, et dont le site internet annonce un immeuble de grand standing avec vue sur mer, prestations de qualité (grandes terrasses, cuisines entièrement équipées...).

 

Les 39 appartements de cette résidence proche de la plage ont été vendus plusieurs centaines de milliers d'euros chacun depuis 2009 mais jamais livrés, le chantier étant interompu. 

 

Plusieurs acheteurs ont porté plainte...

 

Le problème est que les acheteurs ont avancé de l'argent pour des appartements qui sont la plupart à l'état de parpaings. Où sont les fonds ? C'est ce que tentent de découvrir les hommes de la section de recherches de la gendarmerie, indique le quotidien.

 

Une dizaine d'ouvriers n'ont en outre pas été payés et ont attaqué l'entrepreneur devant les prud'hommes.

 

L'enquête préliminaire vise diverses infractions financières de détournements et d'escroquerie.

"Ils sont aussi suspectés de cavalerie, c'est-à-dire quand de l'argent censé être investi dans une promotion va dans une autre", précise un enquêteur, comparant cela à des "poupées russes".

 

Les personnes interrogées nient toute malversation. Et sont, comme le prévoit la loi, présumées innocentes.

 

A suivre...

 

 

 

Consultez des articles similaires