Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Vendre mieux son logement en le rénovant

par Au Cœur de l'Immo, le

Utiliser le "Home Staging" pour mieux vendre votre logement

Vendre son logement le plus rapidement possible s’avère un peu difficile, car ce n'est pas comme tous les produits dans un épicier ou dans un bureau de tabac qui s’écoulent très vite, cependant, le vendre rapidement est possible si l’on effectue quelques travaux tout en essayant de trouver un artisan habilité à le faire si l’on n’est pas capable de l’effectuer.

 

L’application du célèbre Home Staging

 

« Home Staging » ou « House Staging », c’est la même appellation qui désigne une forme de marketing immobilière qui renferme toutes les techniques de valorisation immobilière en agrémentant l’aspect esthétique et la décoration intérieure de cette dernière, pour éveiller l’intention des acheteurs potentiels. Le Home Staging par extension est une manière de rénover l’intérieur de sa maison, à savoir : libérer l’espace, rationaliser l’aménagement et décorer de façon neutre, la repeinte des murs dans des tons neutres et bien d’autres exemples, mais l’idée se repose sur le bon sens personnel tout en pensant que le logement doit ressembler à un appartement-témoin et que chacun doit pouvoir s’imaginer y vivre.

 

Rhabillement de la cuisine ou la salle de bains.

 

Ceux qui sont potentiellement des acheteurs se soucieront de ces deux pièces, en effet, il n’est pas regrettable de les présenter sous un jour nouveau afin de faire grimper la valeur d’un logement tout en privilégiant le bon rapport qualité/prix, par exemple en changeant uniquement les portes et les façades de tiroir des meubles de cuisine. La salle de bain reste une pièce délicate qui doit être confiée à un spécialiste.

 

Réévaluer son DPE

 

Le diagnostic de performance énergétique est prépondérant pour le classement d’un logement dans la catégorie la moins énergivore, les critères veulent la présence des éléments économiques et écologiques utilisés dans l’habitat comme l’utilisation des chauffages économiques comme la géothermie, l’utilisation des bons isolants, le panneau photovoiltaique  et autres qui entrent dans le critère évalué par un spécialiste de la DPE afin de classer votre logement dans les classes A dans les étiquettes énergétiques.

 

Néanmoins, ces éléments sont ceux qui sont visibles et sollicités directement pas les futurs acquéreurs, les extérieurs de la maison doivent être aussi considérés : vu que les maisons s’achètent souvent au printemps et en été, l’entretien de la pelouse est prépondérante, c'est-à-dire, fleurs et arbustes doivent être présents sans oublier une bonne clôture pour son jardin.

 

 

Consultez des articles similaires