Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Extension du bouclier tarifaire du gaz pour 5 millions de ménages français

par Au Cœur de l'Immo, le

Au Cœur de l'Immo

Mercredi 16 février, Matignon a annoncé l’extension du bouclier tarifaire du gaz pour 5 millions de ménages français logeant dans les copropriétés et résidences HLM. Ce dispositif d’aide d’urgence intervient dans le cadre de l’exclusion de ces ménages du gel des prix du gaz en vigueur depuis le 1er octobre 2021. Désormais, tous les logements sont concernés par ce gel, avec une compensation pour ceux qui viennent de le rejoindre, sans démarches nécessaires.

 

Cette décision est le fruit d’échanges entre les représentants des bailleurs sociaux et les Syndics de copropriété de Citya Immobilier, du Groupe Pichet, Foncia, Nexity et Plurience, les fournisseurs de gaz, les chauffagistes et les réseaux de chaleur, ainsi que les acteurs politiques que sont Jean Castex, Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon.

 

Puisque 18 % des logements en France sont concernés par le chauffage collectif, notamment au gaz, et dont une partie concerne le parc HLM, le gouvernement a donc naturellement décidé de ce dispositif d’urgence. Les modalités de celui-ci devraient être détaillées dans les prochains jours.

Consultez des articles similaires