Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Immobilier : les avantages d'acheter un logement neuf

par Au Cœur de l'Immo, le

Acheter un appartement sur plan, c’est l’assurance de vivre dans un logement tout confort

Un logement confortable respectant les dernières normes

Acheter un appartement sur plan, c’est l’assurance de vivre dans un logement tout confort, offrant des espaces optimisés et disposant d’équipements du dernier cri. De plus, les logements neufs sont tous construits dans le respect de la Règlementation Thermique 2012 (RT 2012), permettant une isolation thermique et phonique optimale ainsi qu’une consommation énergétique optimisée grâce à des équipements peu énergivores (chauffage, éclairage, climatisation,…). D’autre part, contrairement à un logement ancien, l’isolation d’un logement neuf permet de conserver la fraîcheur en été et de préserver la chaleur en hiver : une habitation tempérée en toute saison.

 

Immobilier neuf : les économies à prendre en compte

Les logements neufs possèdent l'avantage de pouvoir être habités dès leur livraison, sans passer par la « case travaux ». Cette absence de frais supplémentaires permet de réaliser de belles économies par rapport aux bien anciens, où des travaux sont souvent nécessaires. Par ailleurs, dans l’immobilier neuf, les frais de notaire ne représentent que 2 à 3 % du prix de vente, alors qu’ils peuvent s'élever jusqu'à 8 % dans l’ancien. De plus, avec la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012), les logements neufs sont performants énergétiquement et permettent donc de réaliser de véritables économies. Par ailleurs, dans une résidence neuve, le fonctionnement de la copropriété entraîne des charges bien moins importantes que dans un immeuble ancien.

 

Achat dans le neuf : les garanties qui vous protègent

Dans le cadre d’un achat sur plan, la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) vous couvre contre les éventuelles malfaçons ou les défauts de construction. Ces garanties constructeurs peuvent vous protéger jusqu’à 10 ans après la remise des clés. Ainsi, la garantie de parfait achèvement oblige le constructeur à réparer les éventuels dommages, défauts et dysfonctionnements pendant un an. La garantie biennale, elle, impose au promoteur de faire réparer ou remplacer pendant 2 ans, tous les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement. Enfin, la garantie décennale vous protège pendant les 10 années qui suivent la livraison, en cas de problèmes pouvant affecter la solidité de l’ouvrage et de ses équipements, ou qui le rendent inhabitable (défaut d’étanchéité, fissuration importante, etc.).

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur SeLogerNeuf.com

Consultez des articles similaires